BACK to BASICS

La MODE en panne d'inspiration?

 

Parce que même si "la mode est un éternel recommencement", les tendances de ces dernières années s'imposent de plus en plus comme de véritables basics. En effet, depuis quelque temps, la mode réinvente les classiques et revient à ses premiers amours.

 

 

En dehors des frontrow, plus question d'être ultra excentrique pour avoir du style! Pour un look au top, il ne suffit plus d'acheter une belle pièce. Il faut de l'audace, du goût et beaucoup d'imagination afin de savoir associer avec justesse nos vêtements pour en faire une tenue originale. 

 

Mais ce n'est pas tout, je trouve que de plus en plus, nos icônes de mode n'ont plus seulement du goût mais elles ont l'attitude qui fait d'elles des personnes au style unique... Le vêtement ne se suffit plus à lui-même...

 

A l'image de la Stan Smith, du perfecto, du trench-coat, du blazer noir, des Converses, voire même des t-shirts sérigraphiés, la veste en jean Levi's fait partie de ces indispensables de notre garde-robe. On est alors en droit de se demander si: la mode, ça n'était pas mieux avant? Ou encore, n'ont-il décidément plus d'idées pour inventer de nouvelles pièces? 

 

Je vous répondrais que non, la mode n'était pas mieux avant, ni moins bien. On associait simplement les choses différemment. Notre perception du beau a changée, tout comme notre représentation de la féminité. Il n'est plus question de porter des talons pour être femme et l'on porte aisément la petite robe noire avec une paire de baskets. La mode a changée. Beaucoup!! Mais surtout, nous aussi. 

 

Les femmes sont de plus en plus actives, sont partagées en permanence entre le boulot et la vie de famille et par la force des choses, la mode s'est adaptée à un mode de vie qui a évolué. Les femmes sont devenues de vraies "working girl" pour qui la mode n'était pas contradictoire avec le travail.

 

Je pense que le confort a désormais une place de choix et qu'il fait bon se sentir à l'aise dans ses vêtements. Ces basics reviennent parce qu'ils sont faciles à porter, vont à toutes les morphos... le tout reste de les adapter à son propre style. 

Leur avantages? Ils sont déclinables d'une multitude de possibilités et ne sont donc pas prêts de quitter nos armoires. 

 

xx

Pour ne rien rater, aimez ma page facebook ou instagram ;)  

0 commentaires

Floral Dress

Comment porter l'imprimé fleuri?

 

Hello,

 

Le soleil semble enfin s'être invité par chez nous. Il est temps de sortir les petites robes d'été! Et quoi de plus estival que les fleurs? Vous le savez, j'ai depuis peu acquis une certaine fascination pour les robes longues. Bien qu'ayant une longueur plus midi, celle-ci provenant de chez Zara est un vrai coup de cœur.  

 

 

Je n'apprécie pas beaucoup les imprimés. Je préfère clairement le chic d'une robe noire que l'on agrémente à sa guise de multiples accessoires. Et pourtant, l'imprimé floral est devenu un classique pour moi (comme le léopard peut l'être s'il est bien exécuté).  

 

J'aime l'atmosphère bucolique que les fleurs apportent. J'aime ce style romantique qui peut être détourné d'une multitudes de façons suivant l'image que l'on veut donner. 

 

  • Pour une allure décontractée, on n'hésite pas à casser les genres en ajoutant une paire de Converses et un perfecto.
  • Pour une soirée d'été, on agrémente sa robe fleurie d'une paire d'espadrilles et d'une capeline. 
  • Pour une allure plus habillée, on ajoute une paire de talons hauts, une jolie pochette et le tour est joué! 

Désormais, c'est une tendance qui fait partie des basiques. De quoi ne pas regrettez vos futurs achats floraux...

 

xx

 

3 commentaires

Inspiration mode #1

MAJA WYH

 

Il fallait que je lui consacre un article tant son style est source d'inspiration pour moi.

Bien qu'ayant une silhouette extra fine à laquelle la majorité ne peut s'identifier,

elle est une véritable icône de mode à laquelle il fait bon voler quelques idées fashion. Et bien qu'elle soit toujours à la pointe de la mode, on retrouve dans ses looks certaines redondances qui ne cessent de se perpétuer à chaque nouvelle saison. Maja Wyh a ce don de faire de n'importe quelle pièce classique une tenue hyper branchée. Outre son sens inné du style, elle mixe les genres et nous offre une véritable leçon de mode à chacun de ses nouveaux looks.

Décryptage...

 

All black

 

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, le total look noir peut s’avérer difficile à maîtriser. 

Que faut-il retenir des looks de Maja Wyh

  • On joue avec les textures. On privilégie des matières brutes (jean, coton...) associées à des matières nobles (soie, cuir, dentelle...). 
  • On ne lésine pas sur la veste. Belle coupe et bonne qualité, elle apportera le chic à votre tenue. Pour ne pas se tromper, on mise sur le blazer (droit ou croisé), ou un manteau droit longueur genoux. 
  • Maja ne quitte pas ses boots plates façon "Chelsea boots". Elles apportent ce côté rock qui lui correspond si bien. 

 

Casual

 

Quoi qu'elle porte, aussi simple soit-il, Maja Wyh en fait quelque chose d'original et stylé. 

On lui pique: 

  • Un t-shirt rock dix fois trop grand et très vintage porté au dessus d'un autre t-shirt XXL (mais faisable également avec 2 t-shirts quelconques bien trop grands). 
  • Converses x Slim en cuir: "So Rock".
  • Le trench classique porté autour de la taille. 

 

(faux) Fur coat

 

Qu'on aime ou pas, il existe désormais de superbes fourrures synthétiques. A condition d'assumer pleinement, on choisi sa veste format très loose. La longueur niveau hanche est la plus valorisante avec ce type de pièce. 

Pour apporter tel Maja Wyh un côté plus cool à la fourrure, on la mixe avec:

  • des converses 
  • un jean slim gris
  • des mocassins pointus à clous
  • un t-shirt/pull XXL

 

 

Le chapeau

 

Le chapeau est incontestablement l'accessoire qui va booster n'importe quelle tenue un peu trop simple. Comme Maja Wyh, on privilégie le panama en feutre d'une belle qualité. 

 

Tendance "Layering"

 

Le LAYERING c'est quoi? C'est cette tendance qui vise à superposer ses vêtements sans pour autant ressembler au bonhomme Michelin. Et là, Maja Wyh est la pro en la matière! Pour la rentrée, on n'hésite pas à s'en inspirer. 

Ce qu'on en retient:

  • On laisse dépasser de grands t-shirts sous nos pull looses. 
  • On porte de longs gilets vaporeux sous nos perfectos. 
  • On superpose nos vestes: blazer + perfecto + manteau large 
  • On joue l'accumulation avec une cape par dessus chacune de nos tenues. 
  • On porte nos foulards/étoles sur les épaules. 
  • Pour les plus audacieuses, on tente la robe fluide et légère au dessus du pantalon. 

 

Masculin/Féminin

 

Avec son allure fine et androgyne, Maja Wyh joue le masculin/féminin à la perfection.

Pour elle, ce sera sexy en bas, décontracté en haut. Et ce qu'on en retient, c'est qu'il faut tout miser sur une chemise d'homme un peu trop grande. On la porte au choix très décolletée, lingerie apparente, ou encore nouée. 

Le but reste de féminiser des pièces masculines. On n'hésite donc pas à accumuler les bijoux ou porter une paire de talons hauts. 

 

Back to basics

 

Ce qui me fait aimer Maja Wyh, c'est qu'elle sait rester simple et très stylée sans avoir sans cesse recours à des pièces de créateurs. La simplicité, c'est peut-être ce qui la caractérise le mieux. Car même si ses associations peuvent parfois paraître surréalistes, le Less is more semble être son maître mot. 

On ne se prive donc pas des bons basics:

 

  • des t-shirts looses: blanc et noir 
  • un slim en cuir 
  • un slim gris
  • un slim destroy
  • un pull en cachemire col V plongeant
  • des converses 
  • des chelsea boots noires 
  • une ceinture cloutée
  • des bracelets dorés
  • du loose, du loose et encore du loose!

 

 

0 commentaires

Perfecto orange

Le perfecto est à mon sens un basic de notre garde-robe. Que vous ayez naturellement une allure rock'n roll ou que vous souhaitiez au contraire dénaturer une tenue trop stricte, il s'adapte à tous les styles et tous les ages. 

Alors pour sortir du classique perfecto noir indémodable, que diriez-vous d'y ajouter un peu de couleur pour cet été? 

 

 

Cet été, le perfecto se présente de toutes les couleurs! J'ai pour ma part craqué sur le orange afin d'apporter un peu de pep's à des looks parfois trop sombres. Toutefois, la tendance est également aux tons pastels. On le choisit alors dans une couleur bleu ciel ou rose pâle. Il accompagnera à merveille nos petites robes d'été et nous suivra jusque la rentrée. 

 

On n'hésite pas non plus à porter son perfecto négligemment sur les épaules.

La nonchalance devient maître en matière de mode. 

Porté de cette façon, il gagne en élégance.

 

Mais cela ne se limite pas aux perfectos. La veste posée telle une cape est devenue une véritable tendance qui apporte cette touche de style à une tenue classique. Miroslava Duma, Poppy Delevingne ou encore Miranda Kerr, véritables icônes de mode, en sont la preuve... Alors, on ne se prive pas d'en abuser! 

 

xx

 

1 commentaires

Casual Outfit

La jupe crayon

 

La jupe crayon fait partie de ces indispensables qui ne cessent d'être à la mode chaque année. Qu'elle se présente en toute simplicité dans un coton stretch ou en dentelle plus travaillée, elle épouse les formes et nous amène au summum de la féminité. Et pourtant, il est si facile de déjouer son style initial pour en faire une pièce rock et sortir du classique "tailleur-jupe"... 

 

 

C'est donc dans un ton plus "casual" que je vous propose un look à la base de ce basic du classicisme. Le but étant une fois de plus de détourner les genres, de faire d'une pièce qui peut sembler habillée, une tenue plus cool portable au quotidien. 

 

Aussi, il devient difficile de trouver des tenues adéquates à un temps qui ne cesse de fluctuer au cours d'une seule et même journée. C'est en ce moment le gros dilemme du matin...(et quel dilemme!!) 

 

Comment vais-je pouvoir m'habiller aujourd’hui? 

 

La jupe crayon agrémentée d'un t-shirt loose fera toujours l'affaire. Et si le temps se rafraîchit quelque peu, un perfecto (encore lui...) ou une veste en jeans et cela résout votre problème! 

 

Toutefois, pour un look plus original, on n'hésite pas à mixer une jupe crayon en dentelle avec un t-shirt sportswear ou à logo. En fonction des circonstances, on y ajoute de simples baskets, des ballerines pointues ou de jolis escarpins. 

 

xx

1 commentaires

LA BONNE COMBINAISON

COMBINAISON

Combinaison loose et Converses...

 

Il y a ces tenues qui restent indémodables de saison en saison... Tel est le cas de la combinaison qui ne cesse de revenir chaque année pour le plus grand plaisir de chacune d'entre nous.

 

Été comme hiver, elle se porte aisément par tous les temps et s'associe à notre guise afin de l'adapter à son propre style...

 

COMBINAISON

 

La combinaison est désormais une valeur sûre pour être tendance sans trop d'efforts. Elle se décline sous toutes les formes et s'adapte ainsi à toutes les morphologies et tous les styles. Ce que j'aime avec celle-ci, c'est son côté ultra-confort, loose et sportswear. C'est une ISABEL DE PEDRO que je porte aussi bien avec des Converses les jours de boulot qu'une paire d'escarpins pour le soir. 

 

Vous commencez à connaitre mon paradoxe entre l'amour de la mode et ma recherche de looks vite faits, bien faits. Cela devient un peu le fil de ce blog, car ce que je veux avant tout, c'est partager avec vous mes looks du quotidien suivant mes envies, mes humeurs et un métier qui me prend beaucoup de temps et m'oblige certaines contraintes stylistiques...

Je suis en effet masseur-kinésithérapeute et mon dressing s'est petit à petit adapté à ce mode de vie où je suis debout toute la journée et manipule des gens. Exit donc les robes trop courtes ou les talons (même si je craque souvent pour en porter le week-end). 

 

Pour en revenir à la combinaison, vous découvrirez d'ici peu une façon un peu plus chic de la porter. En attendant, je vous souhaite un bon début de semaine. 

 

xoxo

COMBINAISON
1 commentaires

PASSION ROBES LONGUES

 

Hello,

 

Je vous présente aujourd'hui le dernier look photographié lors de mes vacances ! A ce jour, retour à la grisaille et à la pluie... Pas question, donc, de porter ce genre de tenue.

Comme je vous en avais parlé dans un précédent article (ici), j'ai en ce moment une certaine passion pour les robes longues et cette robe CLO&SE est ma dernière acquisition en la matière...

 

 

 

Je vous ai donc déjà suffisamment ressassé les divers avantages que vous apportent la robe longue. Désormais, parlons pratique...

 

J'ai craqué sur cette robe longue en dentelle CLO&SE sur Monshowroom. Avec des faux-airs de robe de mariée (comme dirait mon entourage), elle demande à être portée avec des pièces plus classiques comme l'indémodable perfecto ou une veste en jean. 

 Il est vrai qu'une telle longueur n'est pas extrêmement pratique pour une ballade en campagne comme je me suis aventurée à le faire. Et, bien que j'adore cette robe longue, elle n'est pas facile à porter au quotidien. Ainsi, je pense sérieusement la raccourcir un peu d'ici quelque temps (et après l'avoir portée quelque fois de la sorte) pour lui donner un second souffle!

 

Une paire de STAN SMITH se montre une fois de plus l'alliée idéale pour "sportiser" une tenue qui se montre trop habillée. 

 

Et vous, avez-vous craqué sur la robe longue? 

 

A très vite,

 

0 commentaires

SWIMMING POOL

Mes essentiels pour les vacances

 

 

C'est déjà le retour au travail après 2 semaines de baignade, soleil et farniente. Pourtant, alors que mes vacances se terminent, la plupart d'entre vous prépare leur départ. Alors j'en profite pour faire un point sur ces indispensables qui accompagneront votre séjour... 

 

 

Tout d'abord, parlons maillot de bain. C'est LA pièce que l'on cherche depuis plusieurs semaines (mois...) pour se préparer psychologiquement à l'arrivée de l'été. Car le temps pluvieux s'invitant de plus en plus dans notre quotidien, il est devenu vital de se propager au soleil pour tenir le coup.

La tendance est aux maillots de bain 1 pièce (une aubaine pour les filles aux quelques rondeurs comme moi) ! Préférant en avoir plusieurs, je n’investis jamais beaucoup d'argent dans un maillot de bain (bien qu'un superbe maillot ERES 1 pièce est dans ma wishlist depuis quelque temps...).

 

J'ai trouvé celui-ci chez ETAM. Et il est super ! Jolie couleur, belle coupe, et maintien parfait (avec même un effet gainant au top)! 

 

J'ai aussi craqué sur ce 2 pièces de chez H&M. Toujours dans un ton pastel, j'adore le rendu sur une peau légèrement halée (je ne bronze jamais beaucoup malheureusement...). 

H&M regorge également de jolis modèles à tous petits prix. 

 

 

Ce que j'aime aussi en été, ce sont les tenues légères à enfiler facilement au dessus du maillot de bain. J'adore les combi-shorts, idéales pour être habillée rapidement, avant de filer en direction la plage. Là encore, ce sont des pièces que je ne porte qu'en vacances (c'est-à-dire très peu...) donc je ne mets jamais de gros budget là dedans. C'est aussi chez H&M que je retrouve souvent mon bonheur. Vous avez déjà pu en apercevoir une dans ce look

 

Sur ce, je vous souhaite un bon début de semaine et de bonnes vacances pour les plus chanceuses ;) 

 

Et vous, quels sont vos essentiels pour un séjour au soleil? 

 

0 commentaires

Robe en soie x Espadrilles

Voilà l'été!

 

Un look tout en simplicité dans les jolies rues de Sarlat-la-Canéda ! Les températures ne cessent d'augmenter et cela fait un bien fou au moral, surtout quand on habite sous la pluie depuis plusieurs semaines...

Je dirais même qu'il est parfois difficile de supporter une telle chaleur lorsqu'on souhaite se promener ou faire toute autre activité.

 

Pour s'habiller, il n'y a toutefois rien de plus simple. On enfile une petite robe, et le tour est joué !

 

 

Ici, je vous montre un de mes craquages de cet été : cette robe en soie bleue marine. Elle vient de chez ZAPA comme beaucoup des pièces que je porte. Avec une paire d'espadrilles, elle se lie parfaitement pour un look simple et décontracté. Elle s’accommode également très bien avec une jolies paire de chaussures à talon et un perfecto pour la rendre plus habillée. C'est vraiment le genre de chose que j'adore : être capable de mixer facilement les styles avec un même vêtement.

 

 

Et ces lunettes de soleil on en parle ? C'est un véritable coup de foudre que j'ai eu pour elles ! Je me suis d'abord dit que je ne les mettrais peut-être pas facilement avec leur couleur flashy. Et puis qu'importe, je les adore et elles apportent un peu de pep's à un look un peu trop sombre. 


Et vous, qu' aimez-vous porter pendant les vacances? 

 


1 commentaires

MAXI DRESS

Pourquoi j'ai finalement cédé à la robe longue...

 

Une envie furieuse de longue robe m'eut envahie ces derniers temps. D'abord je me suis dit que cela serait trop difficile à porter et que ma taille moyenne n'était surement pas appropriée. Et puis, je suis allée chez ZARA... 

 

 

 

 

On le sait, ZARA sait y faire en matière de tendances! Toutes les pièces phares de la saison s'y retrouvent généralement pour faire notre plus grand bonheur (même si parfois, les prix restent élevés pour une qualité moindre).

 

La robe longue est une des tendances de cet été. Aussi bien portée en soirée que pour une balade à la campagne, elle s'impose de plus en plus comme un basic accessible à toutes les morphos. Car même si j'ai longuement hésité sur la possibilité pour moi d'en porter, j'ai trouvé cela dommage de m'en priver. 

 

Car la robe longue est pleine de ressources. Elle est pratique, agréable à porter et se module facilement aux différents moments de la journée. 

Je suis donc (totalement par hasard...) rentrée chez ZARA et j'ai vu au loin cette superbe robe chemise fleurie. Je me suis dit dans un premier temps que cela ne me coûterait rien de l'essayer sauf que... Miracle! Je découvre que moi aussi, mes hanches larges et mon mètre soixante-cinq pouvons envisager le long! Alors oui, à chaque morpho sa robe. L'idéale pour un A comme moi, c'est d'avoir une robe resserrée à la taille et qui s'évase vers le bas. 

 

Vous commencez à le savoir, les talons ça n'est pas trop mon truc (surtout en été). Je préfère être à l'aise que ce soit pour travailler ou le week-end. J'ai donc choisi de porter ma robe longue avec une paire de converses blanches. On ressort le classique perfecto et la paire de Clubmaster pour une touche un peu plus rock et moins romantique. 

 

Et j'aime tellement ça que j'ai depuis craqué sur une robe longue en dentelle CLO&SE...

Look à venir bientôt sur le blog! ;) 

 

 

2 commentaires

SUMMER OUTFIT

Look de vacances

 

Coucou les filles, 

 

No make-up (hormis une touche de ral), cheveux en bataille et tenue légère, voilà ce qui caractérise au mieux mes vacances! 

 

 

Après des semaines (des mois...) de pluie et de grisaille, il est bon de retrouver un peu de soleil! Je suis actuellement dans le Périgord noir pour y passer mes vacances.

Au programme: bronzette, balade, shopping mais aussi... foie gras, magret de canard et monbazillac... (vive le régime à mon retour!!). Mais les vacances c'est aussi ça, profiter de toutes les bonnes choses de la vie donc pas question de se priver! 

 

J'en profite pour vous montrer ma nouvelle acquisition: cette paire de sandales à plateforme WHAT FOR (disponibles dans l'Outlet de la boutique en ligne). Elles sont hyper confortables et offrent l'avantage de prendre quelques centimètres sans avoir mal aux pieds. 

J'ai ressorti ma combishort H&M, très légère et idéale à enfiler au dessus du maillot de bain avant d'aller se baigner. 

 

Sur ce je vous souhaite une bonne journée!

3 commentaires

SALE s/s 16

Comment bien préparer les soldes?

 

Les soldes sont là! Peut-être avez vous déjà pu profiter des ventes privées mais cela n'empêche que vous n'êtes pas à l'abris d'un dernier craquage. Cet article vise à éviter vos futurs achats compulsifs que vous risquez de regretter (si ce n'est déjà fait). Car non! N'achetez pas ces chaussures bleues de 12 cm de talon, juste parce qu'elles sont à -50% et que vous pourrez éventuellement les mettre à noël prochain... 

 

Alors parlons peu, mais parlons bien. Vos achats soldesques devront être constitués des tendances de cet été que vous n'avez pas encore acquises et des hits de la rentrée. On n'hésite pas non plus à refaire le plein de bons basics

C'est parti! 

 

La veste en jean

Photo: Collage Vintage 

 

Elle fait désormais parti des classiques de la garde robe. Pour être à fond dans la tendance, on la choisi extra large! Elle se porte aussi bien dans un total look denim qu'au-dessus d'une petite robe légère

Celle de chez Levi's reste un incontournable en la matière mais rarement soldée... Voici donc une sélection alternative. 

 

La robe longue

Photo: A love is blind 

 

La robe longue c'est LA tendance de cet été! Que ce soit pour une balade en ville ou une virée un soir d'été, elle s'adapte à toutes les circonstances. On la mixe au choix avec des espadrilles compensées ou des Stan Smith pour un look plus décontracté. On la porte façon rock avec un perfecto en cuir ou un kimono en soie pour une allure 100% romantique!

 

La casquette

Source: Vogue

 

La casquette vient "sportiser" nos tenues chics. On n'hésite donc pas à la porter avec des pièces très féminines telle une jupe crayon ou nos tops en dentelle. Elle s'associe parfaitement avec le classique tailleur-pantalon noir / t-shirt blanc. 

 

Une veste à écussons

Source: Cosmopolitan

 

Pendant les soldes, on essaie de dénicher une veste en jean ou une parka agrémentée de jolis écussons! Ils donnent une allure carrément vintage et ajoutent une pointe d'originalité à une tenue simple. Attention toutefois à jouer la simplicité pour accompagner ce type de pièce... 

 

Les t-shirts sérigraphiés

Photo: Anine Bing 

 

Que ce soit le t-shirt vintage à l'effigie d'un groupe de rock déniché dans une friperie ou le t-shirt à logo, les imprimés reviennent en force! On l'associe à des pièces fortes et féminines comme ce bomber à sequins sur Anine Bing. 

 

 

Voilà les filles, c'est tout pour aujourd'hui! J'espère que cet article vous a plu et vous aura donné des idées pour vos futurs achats soldesques! 

Vous pourrez aussi craquer sur les basiques de cet été, à savoir le top/la robe à épaules dénudées ou la robe en jean fluide. Côté chaussures, on cherchera des sandales à plateforme qui donnent de la hauteur sans se faire mal aux pieds! 

Et bien sûr, vous n'êtes pas à l'abri d'un coup de cœur qui comble à lui seul votre budget shopping...

 

xx

0 commentaires

BLUE SHIRT

Tendance: la chemise masculine

 

Hello les filles,

 

Ça vous parle la chemise de votre copain négligemment portée en guise de pyjama ? J'imagine que oui et cela fait même quelques années qu'il est désormais tendance de piquer les fringues du vestiaire masculin.

 

Ne faites donc pas comme si vous n'avez pas eu le temps de vous habiller ce matin si vous porter un jean boyfriend ou un t-shirt XXL, on sait bien que c'est un look que vous avez analysé avec minutie et 100% dans l'air du temps...

 

 

Et pourtant, même si cette allure masculine nous donne un air désabusé, elle nécessite un minimum de réflexion.

Il ne s'agit donc pas de porter la première chemise venue!

Pour moi, le but est de rester féminine avec des vêtements d'homme (et non pas de ressembler au meilleur pote de votre copain) !!

 

Je pense avoir trouvé une chemise presque parfaite pour ce style chez ZARA (eh oui encore eux) ! J'ai choisi de la porter manches roulottées, rentrée dans mon slim (car très longue) et déboutonnée pour un maxi décolleté ! Et voyez-vous mon dernier craquage ? Ces petites beautés Isabel Marant font désormais mon plus grand bonheur !

 

A l'heure où je vous parle, je suis en vacances dans le sud-ouest. J'espère donc pouvoir vous présenter d'ici peu des looks un peu plus estivaux !

 

Bon début de semaine ;)

 

xx

 

 

- Chemise ZARA -

- Jean ZAPA

- Collier ELSANE -

- Chaussures Leo - ISABEL MARANT -

- Sac bourse ZAPA

 

1 commentaires

LEATHER JOGGER PANTS

Faut-il oser le jogging en cuir?

 

Ce jogging en cuir n'est pas fait pour faire votre footing ni pour traîner devant la TV le samedi soir. Et pourtant, il me donnerait presque envie de faire du sport... 

 

 

Trêve de plaisanterie, aujourd'hui je vous parle de ce télescopage de styles qui touche désormais le jogging en cuir. 

Eh oui, le sportswear s'empare des matières nobles pour notre plus grand plaisir. 

 

Après avoir trouvé cela original dans un premier temps, il est ensuite resté au placard faute de savoir avec quoi l'assortir. Car un accessoire de sport peut-il se permettre de telles déviances de style? 

 

Et puis, étant tellement à l'aise dans mon jogging, j'ai craqué! J'ai tenté de le féminiser tant bien que mal en ajoutant une paire d'escarpins et un top en dentelle. Mais il est aussi très sympa avec un t-shirt blanc et des baskets pour jouer à fond le look de sport. 

 

Je ne suis donc pas en mesure de vous dire s'il faut oser (ou pas) l'approche de cette tendance. Je vous dirais que si vous vous sentez bien dans vos baskets (et dans votre jogging) alors foncez tout simplement!*

 

 

xx

 

Gabrielle. 

 

*Cela est valable pour pas mal de vêtements ;) 

 

 

-Top en dentelle SET FASHION -

-Jogging en cuir SET FASHION -

- Montre TRIWA

 

Si vous avez aimé cet article: 

2 commentaires

SUMMER 2016

HOLIDAYS

On y arrive, plus que quelques jours avant le départ en vacances! Il est temps de penser au contenu de notre valise! J'en profite donc pour vous faire un petit récapitulatif des choses à ne pas oublier, de la crème solaire à votre capeline en paille, tout ce qui vous sera indispensable!! 

 

 

- Capeline en paille H&M -

- Maillot de bain H&M -

- Caftan H&M

- Bagues H&M -

- Tongs HAVAIANAS

 

- Kimono ONE STEP -

- Robe TOPSHOP

- Sac MAJE -

- Chaussures JONAK

- Bracelet L'ATELIER DES DAMES

 

- Cabas SANS ARCIDET

-Collier IBIZA -

- Sandales WHAT FOR

- Combishort H&M - 

 

- Crème protectrice SPF 50 BIODERMA

-Crème protectrice SPF 30 VICHY -

- Baume lèvre protection 20+ GUINOT

- Crème après-soleil nacrée BIOTHERM

-Huile prodigieuse NUXE

 

 

Partager l'article: 

0 commentaires

look marin

A-t-on trop vu la marinière?

 

Elle s'impose depuis quelques années comme un must-have de la mode, elle se retrouve dans tous les styles, pour tous les ages, aussi bien chez les hommes que chez les les femmes. Mais surtout, elle représente tout autant le look marin que la griffe Jean Paul Gaultier. Qui suis-je? La marinière bien sûr.

 

 

Saison après saison, on ne cesse de la retrouver. Mais peut-on pour autant considérer en avoir trop vues? 

 

Indémodable et intemporelle, il reste inconcevable d'envisager un dressing sans elle. Elle sait se réinventer chaque année sous toutes les formes, et de toutes les couleurs. Toutefois, à l'image du t-shirt blanc ou du blazer noir, la simple marinière est devenue un classique de notre garde-robe. 

 

C'est ainsi que je vous présente un look on ne peut plus simple. Je dois avoir une dizaine de marinières dans mon dressing et pourtant je n'arrête pas de craquer sur ce genre de pièce. A chaque fois, je me dit que c'est le genre de chose qu'on rentabilise assez rapidement tant il est facile de la porter. 

 

Portée ici très simplement avec un blazer marine et des derbies, elle s'agrémente tout aussi bien d'une jupe vaporeuse et d'un perfecto noir pour un look plus rock. 

 

Quoi qu'il en soit, nous ne sommes pas prêts de nous en séparer... 

 

xx

 

Gabrielle. 

 

 

 

Je vous ai préparé une petite sélection de marinières.

Pour un bon basic, on la choisit classique aux rayures bleues marines et blanches.  

 

 

Partager l'article: 

1 commentaires

PRINT DRESS

Imprimés coeurs

 

Hello les filles,

 

Cela fait quelque temps que les imprimés refont leur apparition, que ce soit les bouches, les palmiers, les cactus ou justement les cœurs! J'ai jusque là osé les porter par petites touches mais pas en total look. Et pourtant, cette robe fut une véritable révélation pour moi: eh oui! J'aime les imprimés!! 

 

 

Cette robe en soie ZAPA à imprimés cœurs est parfaite: belle matière, bonne longueur et resserrée à la taille pour un effet vaporeux sur les épaules. 

Malgré tout, "chassez le naturel, il revient au galop"! J'ai cédé à l'appel des indispensables STAN SMITH pour casser le côté trop habillé (et trop féminin aussi...)! 

Bien qu'on les voit toujours plus, ces baskets ont l'avantage de donner un côté plus sport à n'importe quelle tenue. Et en plus, exit les talons quand on passe la journée à bosser debout! 


Bon week-end ;) 

 

xx

 

Gabrielle. 

 

 

- Robe ZAPA -

- Baskets STAN SMITH

- Sac SEZANE

 

Partager l'article: 

4 commentaires

#Lace 2

La robe en dentelle

 

Hello les filles,

 

Je vous ai déjà fait part ici de mon amour pour la dentelle. Ce que j'aime, c'est son aptitude à être déclinée dans différents looks. Elle peut se mêler à une tenue très romantique mais s'associe également très bien aux pièces les plus rock ! Elle amène à elle seule une multitude de possibilités !

 

Aujourd'hui je profite du peu de soleil qui se présente à nous pour vous montrer un de mes combos favoris : robe en dentelle délicate et boots cloutées !

 

 

- Robe dentelle SET FASHION -

- Boots CHLOE -

- Sac JEROME DREYFUSS

- Montre TRIWA -

 

 

J'en profite aussi pour vous proposer ma petite wishlist de robes en dentelle ! Vous remarquerez que les robes midi sont canons (nous en reparlerons d'ici peu...).

 

A bientôt,

 

xx

 

 

Gabrielle. 

 

Partager l'article: 

2 commentaires

SPORTSWEAR

La robe fourreau

 

Hello,

Encore un week-end où le soleil peine à se montrer... Il devient difficile de s'habiller et j'ai de plus en plus envie d'enfiler mes petites robes d'été alors que le temps ne s'y prête pas vraiment...

 

Comme souvent ici, c'est un look tout en noir que je vous présente. J'ai pu sortir les jambes nues sans avoir trop froid...  

J'ai mis du temps à oser porter ce genre de robe extrêmement moulante: la robe fourreau. Très près du corps, elle épouse toutes les formes et représente en mon sens le summum de la féminité. Or, comme j'ai déjà pu l'affirmer, j'aime quand ce genre de pièce est détournée dans un style plus sportswear ( ce n'est pas pour moi le coté trop sexy!). Cette robe en jersey est parfaite pour un look de tous les jours sans prise de tête. Ça c'est le look "vite fait, bien fait": un petit perfecto, une paire de Nike et hop vous êtes prête*! 

 

*La mode pour les flemmardes ;)  

 

Sur ce, c'est une nouvelle semaine qui commence, une grosse semaine de travail pour moi en perspective! Bon courage à toutes pour redémarrer le lundi du bon pied ;) 

 

xx

 

Gabrielle. 

 

 

- Robe fourreau SET FASHION - 

- Perfecto SET FASHION -

- Baskets NIKE AIR MAX THEA - 

- Sac SANDRO - 

 

Partager l'article: 

0 commentaires

LOOSE

Look XXL

 

Le loose - ou cette tendance qui consiste à porter nos vêtements plus larges - s'impose de plus en plus dans le vestiaire féminin. Désormais, plus besoin de porter une robe extrêmement moulante pour être féminine, exit les petits hauts décolletés pour forcément être sexy! Ce qu'on veut, c'est se sentir bien et à l'aise dans ses vêtements! 

 

On dit merci à cette tendance qui nous permet d'être tout confort et à la mode sans avoir l'air en pyjama (la bonne excuse...)! 

 

Alors oui, mon dressing regorge de pièces loose! Je ne supporte presque plus le (trop) moulant qui dévoile les formes. Et si la pièce n'est pas large à la base, je la prends souvent une ou deux tailles au dessus pour avoir l'effet désiré. 

Parce que même si on croit que vous avez piqué les fringues de votre copain, le loose est facile à porter dans n'importe quelles circonstances! - et surtout, vous pourrez craquer sur le dessert au déjeuner ;) -

 

xx

 

Gabrielle.

 

 

 

- Perfecto SET FASHION -

- T-shirt MANGO -

-Pantalon ZAPA

- Baskets STAN SMITH

 

Partager l'article: 

3 commentaires

TRANSPARENCE

Tailleur pantalon

 

Aujourd'hui un look (all black, encore...) dans un lieu que j'affectionne tout particulièrement : la boutique de ma maman. Je me réjouis tous les jours d'avoir cette chance ! Cela fait des années que je baigne dans cet environnement et c'est probablement ainsi que je suis devenue accro à la mode !

 

A part ça, le temps en fait toujours des siennes, c'est pourquoi on continue sur la lancée des photos en intérieur...

 

J'aime le mélange de styles. C'est ce qui permet d'amener les pièces les plus habillées dans un look de tous les jours. Car en moins d'avoir des events régulièrement, certains vêtements ne sont pas faciles à intégrer à notre quotidien.

 

J'ai en ce moment une passion pour les pantalons de smoking pris une taille au dessus pour les porter très larges. J'aime ce côté boyish qu'ils apportent tout en ayant cette classe qui leur est innée.

 

Et que dire de cette veste ? Je l'adore. Elle ne vient pas du même tailleur que le pantalon. La matière est de soie, et le dos et les bras sont brodés, tout en transparence. L'effet est sublime ! C'est le genre de pièce parfaite dont je vous ai déja parlé ici, afin d'être vite bien habillé, sans trop d'effort !

 

xx

 

Gabrielle. 

 

 

 

- Veste ISABEL DE PEDRO -

- Pantalon ISABEL DE PEDRO -

- Montre MICHAEL KORS -

- Chaussures CONVERSES

 

Partager l'article: 

0 commentaires

pink shoes

L'importance des détails

 

Hello,

 

Hier encore, une journée bien maussade et pas de place pour les petites robes légères ! Pas de place non plus pour des photos en extérieur (entre la pluie et le boulot, pas facile de faire varier les lieux...). Je vous présente donc (at home) un look en toute simplicité : jean et top péplum. J'en profite surtout pour vous montrer mes nouvelles derbies parfaites de chez WHAT FOR !! Je trouve la couleur rose pâle très jolie, les détails frangés font toute la différence et pour ne rien gâcher, elles sont très très confortables ! Elles apportent une touche d'originalité à n'importe quelle tenue. Bref, c'est l'amour fou entre elles et moi !!

 

Aussi, j'en profite pour vous faire part de mon amour des petits détails dans une tenue. Car parfois, les accessoires à eux seuls suffisent à réveiller votre look et lui donner un peu plus de pep's ! C'est pourquoi j'aime ce genre de chaussures et que je craque souvent sur ce type de grandes boucles d'oreilles (ici des SYLVIA TOLEDANO, comme beaucoup de mes bijoux).

J'aime la mode mais j'ai aussi parfois un peu de paresse qui me pousse à choisir des éléments capables de me faciliter la vie au quotidien (à savoir, ne pas passer 3 heures à trouver une tenue sympa, dans laquelle je suis à l'aise et avec une touche d'originalité)...

 

Je vous souhaite une bonne journée !

 

xx

 

Gabrielle. 

 

 

 

- Top péplum ZAPA -

- Jean SET FASHION -

- Derbies WHAT FOR -

- Boucles d'oreilles SYLVIA TOLEDANO - 

- Bagues H&M -  

 

 

N'hésitez pas à partager si l'article vous a plu ;) 

1 commentaires

METALLICA

Le retour du t-shirt rock !

 

J'ai toujours aimé les t-shirts à l'effigie d'un groupe de rock. Peut-être car j'avais l'impression qu'ils me donnaient une image faussement rebelle... Mais aussi parce que j'ai été bercée au son de AC/DC, METALLICA, GUNS N' ROSES et NIRVANA (entre autres)...

 

Je suis tombée en amour pour ce t-shirt ELEVEN PARIS, une marque qui n'est initialement pas dans mes favorites. C'est un modèle homme, mais qu'importe, cela lui donne un côté plus loose et fait genre « j'ai récupéré le vieux t-shirt de mon père » !

 

Parfait pour un look décontracté le week-end !

 

Et vous, êtes-vous fan du t-shirt rock ?

 

xx

 

Gabrielle.

 

 

 

- Perfecto en daim ZAPA -

- T-shirt ELEVEN PARIS -

- Jean ZAPA -

- Boots WHAT FOR -

 

 

0 commentaires

all black

Tendance: la blouse lacée

 

Il y a ces tendances que vous mettez parfois un point d'honneur à ne pas suivre tant vous les voyez à tous les coins de rue. Et puis il y a celles que vous ne pouvez éviter : tel est le cas de la blouse lacée !!

 

On l'a vue dans tous les défilés, et dans toutes les grandes chaînes (ZARA, MANGO, H&M...) et pourtant on ne s'en lasse pas tant son classicisme et son chic s'adaptent à tous les styles. Ce petit détail lacé fait toute la différence. Il permet de revoir ses classiques avec une touche d'originalité (mais pouvons nous encore vraiment parler d'originalité vue sa popularité?). La tendance lacée s'invite même de plus en plus sur la plupart des pièces de notre dressing, notamment sur les jeans, ce qui leurs donnent une allure folle. 

 

J'ai finalement craqué pour cette petite blouse de chez SET FASHION ! Je l'ai prise une taille au dessus pour un effet loose. Je ne vais rien vous apprendre, vous pouvez la porter avec tout ! J'ai moi-même opté pour le slim en cuir et des ballerines pointues pour un look plus rock !

 

Et vous, allez-vous succomber à la tendance (ou avez-vous déjà succombé) ??

 

Bisous bisous ;) 

 

Gabrielle. 

 

 

- Blouse lacée SET FASHION -

- Slim en cuir SET FASHION

- Montre TRIWA

- Ballerines WHAT FOR -

 

0 commentaires

BLACK & white

Ma petite veste blanche

 

Il y a des vêtements qui permettent à eux tous seuls de réveiller une tenue. Parfait pour les grosses journées de travail qui ne motivent pas vraiment à trouver l'inspiration. Plus le temps passe et plus je veille à trouver ce genre de pièces, capable d'être mixée avec mes looks les plus basics.

 

Ce fut le cas avec cette veste blanche pour laquelle j'ai eu un véritable coup de cœur ! Coupe parfaite, longueur parfaite, matière parfaite... Et en plus d'être jolie, elle est également très confortable. Portée en gilet ou en petit manteau de mi-saison, elle s'associe très bien au duo jean-baskets. Portée avec la petite robe noire, elle se convertit parfaitement en tenue de soirée. La veste idéale je vous dis !

 

xoxo

 

Gabrielle. 

- Veste ISABEL DE PEDRO

- T-shirt H&M -

- Jean SET FASHION -

- Chaussures WHAT FOR

- Colliers ADELINE AFFRE

- Bracelet SYLVIA TOLEDANO -

- Montre MICHAEL KORS -

 

0 commentaires

bomber

Cool outfit

 

Il faut l'avouer, le bomber est un incontournable de la saison que l'on voit un peu partout dans les magazines et chez toutes les marques. J'ai pourtant longtemps hésité avant de sauter le pas !

Aussi cool soit-il, il donne également une allure masculine et très sportwear. C'est peut-être ça qui me dérangeait le plus... Portant quasiment tous les jours des baskets, le total look à la cool me faisait un peu peur!

 

Le bomber s'est pourtant montré être un très bon allié des pièces les plus classiques telles un pantalon smoking ou un petit top lingerie. Il dédramatise n'importe quelle tenue qui se montrerait trop habillée. Et pour le soir, il s'associe parfaitement à une paire d'escarpins. 

 

En fait, le bomber apporte une "coolitude" aux looks les plus stricts!

 

xx

 

Gabrielle. 

 

 

 

- Bomber ZARA -

- Top lingerie ZAPA -

- Pantalon ZAPA -

- Baskets ADIDAS -

- Sac SANDRO -

- Collier ADELINE AFFRE

 

0 commentaires

#Lace 1

Passion dentelle

 

J'ai toujours aimé la dentelle. Elle se suffit à elle même et donne à n'importe quel vêtement une allure élégante. Qu'elle soit apportée dans les détails ou en total look, elle est pour moi une valeur sûre pour habiller une tenue simple. Une chance pour moi puisque cet été, les boutiques ont une recrudescence de pièces en dentelle ! Déjà installée depuis quelque temps dans nos dressings, elle s'invite de plus en plus dans notre quotidien et perd son image « vieillotte » qu'on pouvait autrefois lui attribuer.

Bref, j'aime la dentelle !!

 

Pour ce look, j'ai choisi de porter mon top en dentelle avec un jean arraché. Mes Susannas chéries viennent donner une allure plus rock à ma tenue. Quant au manteau, il est parfait pour la mi-saison et se porte au dessus de tout. Je l'adore !

 

Sur ce, je vous dis à très vite pour un nouveau look !

 

xx

 

Gabrielle. 

- Manteau SET FASHION -
- Top en dentelle SET FASHION -

- Jean ZAPA -

- Boots CHLOE -

- Sac JEROME DREYFUSS -

- Colliers ADELINE AFFRE-

- Montre MICHAEL KORS -

 

 

0 commentaires

Le commencement

La mode et moi...

La mode, ou ce moyen ultime qui vous permet de vous sentir quelqu'un d'autre rien qu'en enfilant votre nouvelle veste. Aussi futile que cela puisse paraître, la mode est pour moi un moyen de s'affirmer, d'établir sa confiance en soi et de dire qui l'on est. Et rien à voir avec le fait "d'être à la mode" qui signifie pour moi être tout le monde. Rien à voir non plus avec la marque des vêtements que l'on porte car le style n'est pas une question de budget (même si vous seriez peut-être prête à vider votre compte en banque pour acquérir les nouvelles VALENTINO!!!).

 

Je ne respecte pas vraiment ce qu'il faut faire ou ne pas faire en matière de mode, sinon cela m'obligerait à renoncer à pas mal de choses que j'aime. Je porte des slims, qui amplifient mes formes, des baskets, bien qu'elles n'élancent pas ma silhouette, et je me fais plaisir, j'achète ce qui me plaît, ce dans quoi je me sens bien.

 

 

C'est parce que je ne me vois pas dicter des conseils mode et que je ne me prétend pas tout connaître que je ne me suis pas lancée plus tôt dans le projet d'un blog. Et puis maintenant, je suis kiné, je soigne des dos (entre autres !) toute la journée, et il continu de me manquer quelque chose... Alors j'ai décidé de me lancer, de retrouver le plaisir de la mode pas toujours compatible avec mon quotidien!

 

Sur ce, je vous dis à bientôt ;)

xx

Gabrielle. 

 

 

 

- Chemise à rayures ZARA

- Jean SET FASHION -

- Baskets ADIDAS -

- Montre CLUSE -

- Collier  SYLVIA TOLEDANO -

 

 

0 commentaires

Instagram: gabrielle_modexlifestyle

 

Follow

Contact: gabrielle@modexlifestyle.fr